C'est une colle dure qui se ponce bien, sans pelucher.

Côté technologie ancienne, j'ai récemment redécouver tles vertus des colles à
solvant pour PVC (très proche de la UHU Hart, mais en beaucoup moins cher, 2-3
€ les 200 ml) pour le collage du balsa et du CTP. Prise et séchage rapide,
légèreté, bonnes dureté et résistance mécanique, c'est étonnant comme on a pu
oublier ces produits...

Franck

> Message du 30/12/13 11:38
> De : "Jean Pierre ALLARD"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: Test

Merci pour vos réponses à tous.

Pas chère sur le lien Ebay... Je vais essayer.

Question: coté ponçage, a-t-elle l'inconvénient de la colle blanche ou
l'avantage de la colle aliphatique?

Les technologie anciennes ont encore du bon, heureusement!

JP

Le 29 décembre 2013 19:56, Franck Aguerre  a écrit :

> [...]

> Dans un autre domaine, c'est parfait pour réparer les panneaux d'habillage
> automobile, comme les passages de roues.

> La compatibilité avec d'autres matières comme le contre-plaqué ou la majorité
> des métaux est aussi excellente. Dernier avantage, ça prend très vite
> (environ 5 min), avec une bonne résistance et dureté dès le premier quart
> d'heure.

> Côté inconvénients : attaque le polystyrène, l'odeur n'est pas terrible...
> mais c'est à peu près tout :) Si ce n'est que c'est une techno de collage un

Bonjour à tous et bonjour Franck,

Merci.

JP

Le 27 décembre 2013 22:55, Franck Aguerre  a écrit :

> Message du 27/12/13 21:13

Alors petite question:

Je voudrais collé un axe acier sur un pignon nylon, l'axe est cannelé et
emmanché à force sur le moyeux du pignon.

Suite à un petit accident, la cannelure a fait éclaté le moyeu qui s'est ouvert
et l'axe n'entrainait plus le pignon.

J'ai bagué le moyeu du pignon, puis ré-emmanché à force, mais ce n'est pas
suffisant, les efforts de transmission font glisser le pignon au fil des heures
et plus d'entrainement...

Quelle colle utiliser pour améliorer la tenue de l'axe sur le pignon, le nylon
c'est gras?

Merci pour vos avis.

Bonne fin d'année.

JP