Salut,
J'ai commencé à tester l'extension Guardian de l'OSD PRo chez Eagle Eyes
System hier en FPV. Ils ont une version également autonome sans FPV.
Je l'ai monté sur une aile volante Xefim.
Il est bien dit dans la documentation que c'est une stabilisateur, pas un
système pour empêcher le décrochage. D'ailleurs, il peut même faciliter le
décrochage s'il est mal paramétré ou mal utilisé.

J'ai été surpris par l'effet de stabilisation. Il tient l'aile parfaitement
à plat si on lâche les manches. Mais justement, trop à plat !
J'avais l'habitude, quand je coupe les gaz de voir l'aile descendre et de
tirer pour arrondir. Mais ici, il l'a maintient à plat, et elle ralenti ...
ralenti .... sans descendre.
Donc avec ce système, il faut pousser le manche pour descendre et garder de
la vitesse et l'arrondi se fait tout seul,  au lieu de réduire les gaz et
de tirer sur le manche pour arrondir..

Je n'ai pas encore testé le RTH stabilisé.
ML

<<image/gif>>

Répondre à