To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Sunday, January 26, 2014 1:33 PM
Subject: [electron.libre] Re: vases communicants

Le 26/01/2014 13:19, Pat_2b a écrit :
Je pensais les équilibrer en les branchant tête bêche, mais il faut peut-être limiter le courant (actuellement, j'ai 6,06V et 5,92V), delta : 0,14V, il se passe quoi ???

Pour moi les brancher tête bèche (le + de l'un sur le - de l'autre), ça fait un court-circuit...

Peut être en les branchant en parallèle avec une résistance sur un des branchements pour limiter le courant.

Je crois que le problème avait été évoqué pour le branchement en // de deux packs, je ne sais plus si c'était pour l'utilisation ou la charge. Un colistier avait démontré qu'on pouvait se passer de résistance si la différence de charge est faible.

Christophe

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou