Bonsoir

Je mets souvent deux batteries12 V plomb en // .
J'ai un Espace diesel, donc grosse batterie, et une 100Ah banale dans mon
coffre pour l'alim de mon chargeur terrain.
Les deux batteries ont un voltmètre chacune et même un ampèremètre pour la
source Espace.
Après une APM de vol, les batteries étant indépendantes pendant cette
utilisation, j'ai souvent 11,8V sur la batterie modélisme, voire moins, et 12,5
V sur l'Espace.
J'ai un bloc d' inters que me permet de mettre les deux batteries en //. Le
courant pour cet écart d'environ 1V est de l'ordre de 10 A.
Cela car j'ai utilisé du fil-lampe domestique, assez grosse section pour cet
usage, avec une longueur de 2,5 mètres environ.
Donc limitation passive facilement obtenue.
Quand l'alternateur est lancé, la tension "Espace" est vers les 14,3V : rien de
bien différent : petite croissance du courant qui rapidement fait accroitre la
tension de tout le monde et charge pendant le temps de retour vers les 7A.
Longtemps quelquefois ...

Donc aucun problème dans ton cas à mon avis avec simplement comme limitateur
deux mètres de bête fil électrique de lampe.

------