En général je me suis toujours fourni dans les gms de bricolage, mais les derniers panneaux de polystyrène que j'ai acheté chez bricodepot (car chez Casto ou mr bricolage y avait pas de 50mm...) sont inutilisables en découpe cnc, même a l'arc je pense pas que ça irait. Le matériaux est hyper irrégulier, avec des billes plus dures que d'autres:-( Je me suis pourtant acharné en pensant que c'était du à ma nouvelle machine de découpe que je pensais mal calibrée et finalement avec du roofmat (polystyrène extrudé) orange ça allait tout seul et avec un état de surface parfait. Se méfier également des plaques épaisses de plus de 50-60mm, souvent ce sont 2 plaques contrecollées, quasi impossibles a couper au fil chaud. Au club pour les ailes coffrées si mes souvenirs sont bons ils utilisent des hourdis en polystyrène, qui a priori ont la bonne densité/résistance et faciles a travailler.

Voire sur le site de papykilowatt, si je me souviens bien il y a une rubrique qui traite de ces matériaux.

Finalement je pense qu'il vaut mieux aller dans une boutique de matériaux pour pros, plus de choix, surement plus cher, mais de meilleure qualité.

@+
Benoit

Casto ou Leroy-truc, Brico-machin ou autre, toute sortes de produits, de marques, d'épaisseurs... mais dans le trou du machin...

Bon courage!

JP