Encore merci Guy, ça fonctionne parfaitement sur la télé.
Très beau reportage avec des individus qui restent humbles et très rigoureux ça
ne courre plus les rues.
@+Alain B
////
(o) - (o)
---ooO-----(_)----Ooo-----
----- Original Message -----
From: Guy Revel
To: [email protected]
Sent: Tuesday, September 09, 2014 12:56 AM
Subject: [electron.libre] Re: Ce n' est pas Duxford, mai s c'est à pas rater
Salut,
Apparemment le MP4/H264 est utilisé par beaucoup de sites TV ou de
transmissions TV TNT et c'est pourquoi je l'ai choisi.
Sinon il faut savoir ce que le poste TV accepte comme format, j'ai trouvé MP4
sur beaucoup de caractéristiques détaillées de postes TV avec port USD ou autre.
Sinon c'est à voir sur moniteur PC ou sur TV avec un lecteur DVD ou autre.
Pour info : FormatFactory : http://www.pcfreetime.com/
Guy R.
Le 08/09/2014 23:39, Titi a écrit :
Bonjour,
hélas il faut un peut de technique :
.AVI est un conteneur, c-a-d que plusieurs formats vidéo peuvent être
utilisés.
Le mpeg-2 sera lut par toutes les platines (c'est ce qui est utilisé sur
les dvd notament)
le mpeg-4 (sous divers variante tel que div-x ou h264 ou encore x264) ce
sera au pti bonheur la chance. (si possible regarder dans la doc du lecteur le
codec à utiliser sera indiqué avec le débit (bitrate) maxi autorisé)
Donc pour être sur que ça passe partout je conseille le mpeg-2 par contre
ça tiens beaucoup de place (compter 4go pour 2h en qualité moyenne)
Thibault.
Le 08/09/2014 22:56, Alain Bestion a écrit :
Re,
Justement j'ai une vidéo en .AVI qui ne passe pas sur mon lecteur de CD
de télé je voudrais savoir en quoi la transformer pour un club, pour que tout
le monde en profite.
Il me semble que le MPEG-4 est lu .
@+Alain B