Le 20 septembre 2014 20:36, Guy Revel <guyre...@volny.cz> a écrit :

>  Le 20/09/2014 19:26, Thierry Monnot a écrit :
>
> *MDR*
>
> *http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/08/11/les-chemtrails-un-hoax-climato-complotiste-persistant/
> <http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/08/11/les-chemtrails-un-hoax-climato-complotiste-persistant/>*
>
> *@+ Thierry*
>

> Euh !...
> *"les chemtrails, affirment-ils, seraient composées de métaux lourds
> <http://www.carnicominstitute.org/articles/lab1.htm> (particules
> d'aluminium ou de titane)"*
> L'aluminium, le titane, des métaux lourds ?
> [...]

Cela montre bien le sérieux de cet article !
Je ne connais pas  cette journaliste,   Audrey Garric
<http://ecologie.blog.lemonde.fr/author/ecologie/> ,
Mais elle ne devait pas faire des scores en chimie !! ;O))
Les déversements de composés d'aluminium, de titane et de baryum ne sont
plus discutables, ils sont mesurés régulièrement . Mais ne sont pas
toxiques en soi . Par contre , la dimension des fragments est bien critique
! Vous savez tous qu'il existe une granulométrie de poussière qui reste
potentiellement dangereuse de par sa masse et sa taille, qui lors de
l'inspiration, va se coller dans les alvéoles pulmonaires et n'en ressort
pas ! Les plus légères sont expirées, les plus lourdes n'arrivent pas au
fond des bronchioles elles se déposent avant.
Dans les années 1966 - 1970 les bombardiers Américains déversaient de
l'iodure d'argent au-dessus des nuages du Viêt-Nam du nord, afin de
provoquer des pluies torrentielles, qui ruinaient les récoltes de riz.......
Actuellement, ils en sont au projet HAARP( voir Google) , qui n'est ni
secret, ni une conspiration  !!!

Nous vivons vraiment un époque extraordinaire ;OPP

Bonne soirée à tous ,

Hugo

--
Hugo Vanhaverbeke