Salut,

Ben oui, le bord d'attaque net et le bord de fuite effiloché suggèrent l'onde, sauf que les lenticulaires n'ont pas du tout cette morphologie. On peu trouver de l'onde sans obstacle élevé, ça dépend de la force du vent, j'ai vu de l'onde à Chérence dans la v allée de la Seine aussi bien qu'à quelques kilomètres de Prague, dans les deux cas la falaise ne dépasse pas une soixantaine de mètres, mais à Reims rien de tout ça. Et il ne s'agit pas d'un nuage compact comme on pourrait s'y attendre.

Guy R.