Bien d'accord dans le principe.

Mais maintenant qu'on dispose de calculs vraiment fiables, autant directement
les utiliser, ça simplifie grandement la mise au point, question de fainéantise
:) Ca sécurise aussi le premier vol, surtout d'un appareil exotique qui
s'accomodera très mal des valeurs de centrage et de calages couramment admises.

@Alain : recule doucement le centrage, disons par pas de 5 mm, et n'oublie pas
de retrimmer à piquer au fur et à mesure, tu verras bien :)