Salut,

La notice indique une tension nominale de 3,6 V (pas 3,7 V) et la présence d'un circuit de protection.

Guy R.

Le 10/11/2014 10:15, Franck Aguerre a écrit :

/Bonjour Alain,//
/ /
//Si ça chauffe, c'est que ton accu est probablement équipé d'un circuit de protection, qui doit réguler à 4.04 V (à la précision de ton multimètre près...), c'est classique pour ce type d'accu./

///La fiche technique indique une tension de fin de charge à 4.2 V, mais tu peux la réduire à 4.1 V (sur la plupart des chargeur, il suffit d'indiquer que la tension nominale est de 3.6 V) pour soulager le circuit de protection /

//

/Franck/

//

    /> Message du 10/11/14 10:00//
    //> De : "Alain Depraetere" <alain.depraet...@free.fr>//
    //> A : electron.libre@ml.free.fr//
    //> Copie à : //
    //> Objet : [electron.libre] Charge comme lipo ou life accu
    NCR18650A//
    //> //
    //>/
    /Bonjour/
    /J'ai un pack 2 S/

/http://industrial.panasonic.com/www-cgi/jvcr13pz.cgi?E+BA+3+ACA4001+NCR18650A+7+WW/
    //
    /Je ne comprend pas bien, je le charge comme un lipo a 2 A mais ca
    chauffe a 4,04 V/
    /Dois je le charger comme un life/
    /Merci/

Répondre à