From: Guy Revel
Sent: Monday, November 10, 2014 10:41 AM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Charge comme lipo ou life accu NCR18650A

Salut,

La notice indique une tension nominale de 3,6 V (pas 3,7 V) et la présence d'un
circuit de protection.

Guy R.

Le 10/11/2014 10:15, Franck Aguerre a écrit :

  Bonjour Alain,

  Si ça chauffe, c'est que ton accu est probablement équipé d'un circuit de
protection, qui doit réguler à 4.04 V (à la précision de ton multimètre
près...), c'est classique pour ce type d'accu.

   La fiche technique indique une tension de fin de charge à 4.2 V, mais tu
peux la réduire à 4.1 V (sur la plupart des chargeur, il suffit d'indiquer que
la tension nominale est de 3.6 V) pour soulager le circuit de protection

  Franck

    > Message du 10/11/14 10:00
    > De : "Alain Depraetere" <alain.depraet...@free.fr>
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Charge comme lipo ou life accu NCR18650A

    Bonjour
    J'ai un pack 2 S

http://industrial.panasonic.com/www-cgi/jvcr13pz.cgi?E+BA+3+ACA4001+NCR18650A+7+WW

    Je ne comprend pas bien, je le charge comme un lipo a 2 A mais ca chauffe a
4,04 V
    Dois je le charger comme un life
    Merci

Répondre à