Le 12 nov. 2014 à 18:11, Jean-Francois Thier a écrit :

> http://curtisyoungblood.com/V2/products/quadcopters/stingray-500
>
> J'avais jamais vu. Quelqu'un connait?
> Un seul moteur central qui entraine les 4 hélices et 4 servos pour gérer le
> pas.Un seul contrôleur mais bien plus complexe mécaniquement.
> L'intérêt c'est que ça permet toutes les pitreries 3D ;)
> J'ai vu sur youtube qu'un modéliste a même fait une conversion thermique...
> C'est de la perversion à ce niveau!
> J-François

Bonsoir
Un peu plus complexe mais pas beaucoup plus complexe : genre voiture 1/10 ème
quattro d'il y a quinze ans et dont les courroies tenaient bien le coup sans
trop nuire au rendement.
Très efficace globalement. Attachant en plus.
Impérativement : changer le moteur origine Next - D 3000kv = 60 gr (de mémoire
mais je peux le repeser) très nettement sous-dimensionné par un Scorpion
HK-2221-10 = 81gr vraiment bien adapté à mon avis.
Jacques

Répondre à