Bonjour a tous...

je viens ici vous alerter..

J'ai été victime d'un virus ignoble, et tiens a vous mettre en garde !

Mercredi soir, je trouvais qu'un de mes disque dur semblait travailler
beaucoup......je me suis dit qu'il allait falloir trouver lequel etait sans
doute en train de rendre l'ame avant qu'il ne soit trop tard pour faire des
sauvegardes, sans plus d'attention.....

jeudi soir, en rallumant l'ordi, j'ai une fenetre qui s'ouvre, avec un texte en
Anglais qui me disait un truc du genre "il vous reste 36h 59m35sec (avec le
decompte qui s'egrenait) pour payer la somme de 300 dollards.....bla bla
bla.....avant de perdre vos fichiers....il etait indiqué un truc du style
"CRYPTOLOCKER"

je ferme la fenetre sans faire plus attention

elle réaparait sans cesse, avec le décompte qui s'incrimente......

ça commence a me gonfler et après redemarrage, toujours elle, je decide de
passer un coup de CCLEANER, et de SUPPRIMER (grave erreur) du demarrage le
fameux programme CRYPTOLOCKER, sans faire plus attention

je redemarre......ZOU, plus de fenetre......alors c'est qui l'plus fort??

sauf que hier, en voulant ouvrir une photo de mon ordi, j'ai un joli message
"format invalide......" j'en essai une autre pareil....arggg, en fait toute mes
images JPEG sont morte, j'essai un film pareil, un DOC pareil, un DWG
pareil.....

l'ensemble de mes disques dur a été crypté, tous les fichiers conservent le
meme nom qu'avant, mais plus rien ne peux s'ouvrir, rien de rien! sauf les
programmes et quelques PDF

En gros 15 ans de vie informatique parti en fumée en 1 journée!

mes recherche sur le net semble confirmer qu'a part payer la rançon, il n'y a
rien a faire, les fichiers sont cryptés pour CHAQUE ordinateur, par de solution
miracle, et comme moi je suis fière d'avoir viré la fenetre, je n'ai meme plus
cette possiblité

j'ai certainement ouvert "volontairement" un fichier vérolé, mais rien ne m'a
laissé voir qu'il se passait un truc grave en arrière plan, mon AV n'a rien vu
non plus!

Faite gaffe, s'il vous arrive la meme chose avant de virer le fameux ecran,
reflechissez!

Si qulequ'un à un don en info et une piste que je n'aurais pas trouvé sur le
net pour décrypter mes fichiers, je lui en serais eternelement
reconnaissant......

Voila, la bonne nouvelle du début d'année pour moi

David.....du Mans

Répondre à