Le 17/03/2015 13:55, jean francois pion a écrit :
Le 17/03/2015 13:03, MathJea a écrit :

http://www.goodluckbuy.com/upgrade-un-a6-plus-una6-1s-6s-lipo-battery-pro-8a-balance-charger-discharger.html

JFPion

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu de précision sur le sujet;-) , si j'ai tout bien compris le chargeur dont le lien ci-dessus a été mis en ligne ici, se chargeur est capable de bien équilibrer chaque élément d'un accu, l'interrogation est: est il capable de couper la charge dans le cas d'un accu complétement déséquilibré, voir même avec un élément défectueux.

Je pose cette question car dernièrement mon fils a eu un souci avec un Lipo 2S 4500mA destiné à l'alimentation d'un RX, cette accu était complétement déséquilibré, même pas 4V sur un élément et 4.4V sur l'autre!!!!... là ça peu devenir dangereux d’où mon inquiétude, il m'a passé cette accu, en premier j'ai mis une ampoule 7W sur l'élément qui avait 4.4V pour le ramener à 3.8V, j'ai aussi ramené l'autre élément à 3.8V puis mis en charge en surveillant la chose, ben il est reparti en déséquilibre j'en ai tout simplement conclu qu'un élément était naze, je l'ai complétement déchargé et déposé à la déchetterie.

Du coup j'aimerais savoir de quoi est capable se dit chargeur, car j'imagine mal se qui pourrait se passer avec un tel accu, dont un élément est naze et le chargeur qui ne s'arrête pas sur la tension d'un élément qui dépasse les 4.2V????.... en faite maintenant j'ai compris que mon chargeur ne s'arrête que si les éléments en charge arrivent tous au 4.2V.

Jean

là c'est plutot l'inverse, les éléments sont tous montés à 4.2V pas plus quelque soit leur capacité donc pas de risque de surcharge.

Ça s'est très bien:-)

<<<en cas d'élément naze il va se décharger plus et ne va pas aimer non plus d'etre descendu à 0>>>>
J'aurais plus eu tendance à se que ça charge le bon élément jusqu'à 4.2V et que "mouline" pour charger l'élément naze, mais bon si ça le vide complétement c'est pas grave puisqu'au final sa destination sera la déchetterie.

Je vais faire le tour de se type de chargeur et reviendrait ici pour le choix:-)

Jean

--

JF Pion

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr