Le 07/08/2015 12:47, to...@yahoo.fr a écrit :
jusqu'au jour ou j'ai tapé effet du lithium dans google.
Euréka et soulagement mais aussi inquiétude pour l'avenir ou le lithium sera omniprésent.

dans une batterie au lithium il y a environ 140g de lithium par Kwh soit dans un pack de 2200 3s =12*2.2=25wH 140/40= maximun 3g de lithium


pour depasser la dose toxique du lithium 2mmoles/l, il faudrait que tu absorbe l'équivalent de 50 mmoles de lithium en une fois soit 50*10e-3*7= 450 mg de lithium soit 1/6em de la batterie

même si tes batteries dégazent de toute façon le lithium n'est pas sous forme gazeuse à froid mais sous forme liquide (ionique).
ce qui dégaze c'est plutot de l'hydrogene

en conclusion pour etre intoxiqué par les batteries lipo/life il faut sucer les pack qui fuient.

et les effets du lithuim les voici:

L’intoxication par le lithium, qui est proportionnelle à la lithiémie, s’associe habituellement à une concentration plasmatique supérieure à 2 mmol/L.

Au début on peut constater : soif, polyurie, apathie, somnolence, léthargie, tremblements prononcés ou myoclonies, ataxie, acouphènes et de vision brouillée. Une perte d’appétit, vomissements et diarrhée. L’apparition de ces symptômes nécessite l’interruption immédiate du traitement, une réévaluation minutieuse de l’état du patient et un traitement approprié.

A la période d'état on voit une confusion  rigidité musculaire associée à une exagération des réflexes ostéotendineux, des tremblements musculaires généralisés ou des fasciculations, hyperréflexivité, des crises d’hyperextension des membres, ainsi que divers autres troubles du système nerveux.

Tout surdosage nécessite une hospitalisation immédiate.

Traitement

Il se fait en milieu spécialisé. On ne connaît pas d’antidote, le traitement est donc symptomatique.

Le but du traitement est d’éliminer le lithium de l’organisme. Le traitement d’une intoxication par le lithium comprend 1) le lavage de l’estomac, 2) la correction du déséquilibre hydro-électrolytique et 3) le rétablissement de la fonction rénale. On peut favoriser l’élimination du lithium par divers moyens dont l’hémodialyse qui est un moyen rapide et efficace.

un contact avec le lithium ne donne pas de surdosage il faut l'ingérer

et je n'ai pas réussi à trouver un seul rapport sur une toxicité du lithium en dehors de la prise de traitement

--

JF Pion

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

 

 




Avast logo

L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
www.avast.com


Répondre à