De: to...@yahoo.fr
À: "electron libre" <electron.libre@ml.free.fr>
Envoyé: Mercredi 26 Août 2015 11:55:09
Objet: [electron.libre] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: [Bulk] Re: quadcopter maison

Le cahier des charge n'est pas le meme pour un quad de vitesse ou de
transport/autonomie,
pour augmenter l'autonomie il faut touner les helices les plus grandes
avec le moins d’Ampère de conso
de plus + le chassis est lourd et moins on peut augmenter la taille de
l'accu
les moteurs a faible kv et grandes helices permettent  8g de traction
par watt  voir plus à leur meilleur rendement (mais il faut qu'ils
soient bien dimensionnés et moulinent pas mal meme avec une grande helice)
le rendement aérodynamique de l'helice augmente proportionnellement à sa
taille, plus c'est grand mieu c'est

mais pour avoir un quad vif et precis c'est l'inverse, il faut tourner
des helice plus petites plus vite,
plus petite donc moins d'inertie et acceleration/ralentissement plus rapide
plus vite, plus l'air est haché finement plus c'est réactif et précis

mais une video vaut bien un long discour   :-)

https://www.youtube.com/watch?v=GajlbrAkAK4
(pleins d'infos dans la description de la video)

Le 26/08/15 11:12, serrib a écrit :
> bien merci
>
> Quels sont les caractéristiques du ton quad, j'ai vu qu'ils y en
> avaient qui pouvaient voler plus de 10mn voire plus de 15?
>
> serge

>>> 907gr, accus de 3S 3300 267g, temps de vol 4mn7

Pour se d�sinscrire :

Pour se d�sinscrire :