De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Guy Revel
Envoyé : lundi 28 septembre 2015 10:35
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: vibration moteur dualsy 3548

Le 28/09/2015 10:15, emmanuel a écrit :

Merdum

J’ai pété un aimant

Qui sait où trouver des aimants courbes qui épousent le stator ?

Salut,

Là, c'est pas gagné. Non seulement il te faut connaître les dimensions de
ton aimant, mais aussi ses caractéristiques magnétiques qui, à coup sûr, ne
font pas partie des caractéristiques fournies dans la notice de ton moteur.
Mais comme ces aimants, de toutes façons, ne s'achètent pas à la pièce,
c'est peut-être l'occasion de le refaire complètement.
Attention aux caractéristiques antagonistes : plus l'aimant (néodyme) est
puissant, moins il résiste en température.
Bon courage !

Guy R.

---
antivirus Avast.