Le 21/10/2015 16:22, emmanuel a écrit :

/Celui-là me fait de l’œil/

/http://www.banggood.com/SKYRC-Micro-Digital-Pitch-Gauge-For-RC-Models-p-90258.html/

/ils sont tous à 0.1 de résolution, mais c’est surtout la répétabilité qui importe et là ils sont pas bavards…./

Salut,

De toutes façons le dixième de degré est illusoire alors qu'il n'est pas possible de positionner l'appareil avec une telle précision, si bien qu'à mon avis un affichage numérique n'est qu'un leurre commercial parce que c'est à la mode. J'ai (ou j'ai eu) un appareil Graupner, un autre à laser, etc., c'est trop lourd, le positionnement est d'autant plus loin du dixième de degré que le poids provoque facilement la torsion de l'aile et surtout du stab, bref j'en suis revenu à une simple mesure de distance pour en déduire l'angle, ça peut sembler primitif à notre époque où rien ne se fait plus sans électronique mais je trouve que c'est plus précis et finalement plus rapide.