Parfois une question en amène d'autre...

Comment choisir une turbine ?

Mon cahier des charges :

 * je voudrais tenter de faire un modèle à turbine (pour essayer)
 * J'aime beaucoup le Fouga magister, mais le diamètre de sortie des
   turbines est ridicule, et je me limite à des modèles qui rentrent
   sans démontage dans une voiture (envergure max 1,40m)
 * j'utilise la technique de construction d'avion en bouteille
   (incassable, poids ridicule, état de surface quasi parfait)
 * j'aime le Mirage, Rafale, ...

sachant qu'un modèle de 1,20m pèse entre 350 et 550gr en ordre de vol, avez vous des pistes/choix de façon à ne pas acheter le matériel (HK) sans savoir ?

Pour savoir quelle type d'avion nous avons déjà conçu (plus de 70) vous pouvez consulter ces pages sur mon site :
http://www.net6a.com/Rc/index.php/la-rubrique-de-rene/index-des-avions-1
http://www.net6a.com/Rc/index.php/la-rubrique-de-rene/index-des-avions-2

Bref cela me tente, mais par où commencer (je précise juste que ce sera un modèle perso)
Serge