Bonsoir,

Je suis le "fil de la conversation" et je m'interroge????...

Louis, c'est quoi l'ePPG.

Ça parle de série, //, ça je sais de quoi on parle, mais se qui m'inquiète c'est d'avoir des accus branchés en // pour la charge, là, j'arrive toujours à suivre, mais là ou je m'inquiète c'est sur la mise en série, sans enlever le fameux "harnais" de charge.

A moins que l'on parle de 2P (voir plus) de Lipo 5S, là c'est OK pour moi ils peuvent vivre ensemble avec le "harnais".

Je parle de ça pour avoir fait une mauvaise expérience sur mon planeur de 6m, équipé de 2 Lipo 2S 5000mA/h, chacun est avec son régulateur 10A (1 diode en sortie de chaque régulateur vers RX) tout ça fonctionnent très bien, jusqu'au jour ou sur le terrain (4 jours d'affilés à Colmar) je décide de mettre en charge mes deux accus via le cordon d'équilibrage de chaque accu sur mon chargeur // mais sans débrancher les prises qui vont vers les régulateurs et là pffff..... fumée sur mes fils d'équilibrage, heureusement j'ai été rapide à débrancher, mais bon fils fondu et plus de vols avec se planeur, j'ai changé les deux Lipo quand je suis rentré chez moi.

Depuis je suis un peu allergique à se que peu ou ne pas faire!!!!!.... du moins pas sans avoir compris, dans mon cas j'ai pas compris!!!!..... mais je sais au moins qu'il me faut débrancher les prises d'alimentation vers les régulateurs.

Jean