Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord, personnellement ça ne passe pas du tout !

  •  Je suis scandalisé qu'il ne soit fait aucune distinction entre le vol à vue et le vol en autopilote, qu'il soit en immersion ou non. Cela met sur le même plan le modéliste du dimanche (souvent retraité et ayant consacré de nombreuses années de sa vie à payer des impôts et à contribuer au développement de la France) et le terroriste (qui de toute façon n'en aura rien à faire de l'interdiction). Un peu de nuance aurait été bienvenue! Bien sûr, c'est moins simple, mais dans une démocratie, les meilleures solutions sont rarement simple (alors que les solutions simples sont souvent dictatoriales).
  • Je trouve aussi simpliste l'interdiction de survol du domaine public, là encore c'est beaucoup trop large comme définition (et j'ai lu des montant d'amende possible qui font frémir). Du coup, le VTPR sur les falaises, hors la loi, la voltige en montagne, hors la loi, etc. Et pire, si on lit entre les lignes et qu'on a une vision un peu à long terme, ça sous-tend qu'à terme les clubs non affiliés à la FFAM (et il y en a) ne pourront plus voler.
Je pense que de mauvaises mesures vont être prises sous la pression sécuritaire et qu'elles ne toucheront pas les bonnes personnes. C'est plus que dommage, c'est désespérant !

Bonne soirée quand même,

Renaud.