Le 30/06/2016 18:27, jean francois pion a écrit :
Salut Jean François !

Je pense que tu ne connais pas ce chargeur et son mode de fonctionnement ! :-)
:-) :-)

Si tu mets juste une batterie de deux éléments sur le connecteur le plus en haut des 9 sorties le courant ne passera que par les trois fils du haut !!
Point !

Les chargeurs du bas ne verrons JAMAIS qu'il y a une batterie connectée en haut
DONC IL faut dimensionner TOUS les conducteurs pour le courant de charge maximum . Cela puisque l'on ne sait pas quels fils vont être le moinsseu ou quel fil va être le plusseeuu ......

Les 9 chargeurs ne se connaissent pas !! SAUF lorsque l'on y connecte une
batterie dont les éléments sont reliés ...
Et on peut la connecter n’importe où ( mais pas dans n'importe quel sens ... )
là où l'on décide !!

NB : pour vérifier ce que je dis j'ai connecté deux batteries de deux éléments , l'une sur les sortie 1,2,3 et l'autre sur les sorties 7,8,9.
puis j'ai mesuré les courants à la pince ampèremétrique..
Hé bien j'ai trouvé le courant de charge défini dans les fils 1 et 3 et un autre ( le même ) entre les fils 7 et 9 ... puis j'ai déconnecté la batterie située en 1,2,3 et le courant était toujours présent entre 7 et 9 ... :-) :-) :-)

En fait ce chargeur est une alim à découpage sortie sur transfo avec 9 enroulements secondaires isolés , ensuite sur chaque sortie il y a une alimentation programmable CV_DT et chacune se dém .....

Amicalement

Xtian