Bonjour,

Y'a plein d'effets d'interactions sociales, de rareté, d'anticonformisme, d'identification au produit, voir même religion.

Les marketteux usent et abusent de procédés douteux pour déformer nos esprits, et découvrir comment ils s'y prennent peut être passionnant.

Pour ceux qui s'intéressent au sujet, y'a la chaîne de Hacking Social qui est intéressante.

https://www.youtube.com/channel/UCGeFgMJfWclTWuPw8Ok5FUQ/videos

Par contre méfiez-vous, si vous vous lancez là-dedans vous ne pourrez plus regarder sereinement votre télé :-)