Le 12/09/2016 à 07:36, samsab a écrit :

/Hello la liste///

/J’ai la plus grande difficulté en ce moment pour évaluer les distances et déterminer qui est en premier plan, qui est en dernier plan : résultat je pensais avoir franchi le seuil de la piste, et bien non bien sur en plein sur la cloture……./

Salut,

Défaut d'appréciation des distances = défaut de vision binoculaire.

Es-tu sûr que tes deux yeux ont la même acuité visuelle ?

Perso je suis amblyope et, sans correction, ma vision de loin nette n'est le fait que d'un seul oeil, ce qui nuit à l'appréciation des distances.

Un grossissement de quelque puissance que ce soit ne me semble pas résoudre ton problème. Une visite chez l'ophtalmo pour que tes deux yeux voient la même chose me semble la procédure adaptée.

Guy R.

PS: Bien sûr, une autre solution est de supprimer la clôture en question... ;-)

Répondre à