Le 16/09/2016 à 18:52, Guy Revel a écrit :
/Le 16/09/2016 à 18:10, Alain Bestion a écrit ://
/
/Oui j'ai connu aussi le double galloping ghost mais avec des postes à lampe. Je ne volais pas encore mais j'allais jusqu'à Coulommiers en deudeuche pour les regarder./

Ah! Oui, les émetteurs à lampes avec alimentation par piles (salines), une haute tension et une basse tension. J'ai connu mais pas utilisé, je n'avais pas les moyens de me payer ça à l'époque. Je ne roulais pas en Deudeuche mais en Mobylette.

Guy R.

Ben moi si çà a été mon premier émetteur !

Acheté en kit chez " toute la radio " Paul Ridouard F9UD à Toulouse .....

3Q4 et 3S4 comme " tubes " , posé sur un trépied et antenne 1/4 d'onde ( 2.5 m
environ  )

Puis j'ai remplacé les piles par un convertisseur à vibreur ( du style des autoradio de l'époque ) . çà en jetais sur le terrain ...

Et nous n'avions pas de problèmes de fréquence c'était du un seul en vol !!

27 MHz et super réaction à la réception obligent .....

Il ne me reste que mes deux premiers " servos " de l'époque ( le premier à élastique , le second a "échappement " ) et un moteur super tigre 1.5cm² ..

Xtian

Répondre à