Je plussoie!
Cordialement
Enrique
.

De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En
nombre de Jérôme Roger
Enviado el: martes, 06 de noviembre de 2018 18:29
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Le drone m'a tu é (Ex : E n registrement des mod
èles)

>quels dronistes vous inquiètent ?
Ceux qui motivent et/ou servent de prétexte à ces lois brutales et aveugles.
Je fréquente les deux versions extrêmes du droniste:
- Le jeune Antoine qui a apporté cette activité au club, qui construit assemble
lui-même des n-copters de toutes sortes, qui sert de support aux membres que
cela intéresse et que nous avons pris pour référent lorsque nous avons fait
homologuer notre terrain pour le FPV par la DGAC.
- Mon jeune collègue de travail (environ le même âge), un geek informatique qui
s'était acheté un DJI Phantom hors de prix et qui le faisait voler partout et à
toutes les hauteurs y compris en ville sans la moindre considération pour la
sécurité des tiers, jusqu'à ce qu'une mise à jour du firmware neutralise la
bête en agglomération, ce qui a entraîné sa revente après quelque tentatives
infructueuses de piratage, parce que "c'est trop nul". Ce jeune homme là
considère un club comme une contrainte malgré mes explications au sujet des
problèmes que son comportement entraine. Il veut être "libre" (!). Je lui ai
bien sûr soigneusement caché qu'on pouvait construire un drone sans limitation.
C'est cette espèce-là qui nous fout dedans, mais les autorités n'ont pas envie
de se fatiguer à faire la distinction pour quelques gusses qui bricolent des
petits avions dans leur garage.