Damien Wetzel wrote:
> Mon idée est que ce n'est pas à l'utilisateur final, ni au FAI, ni au
> fournisseur de contenu mais à l'etat.
> Financer les infrastructures ne reviendrait pas bien cher à l'état en
> regard de la création de richesse produite (moins de chomeurs).
> Cette richesse se produit aux extremités du reseau: nouvelle applications,
> web 3.0 non par le reseau (desolé pour mr free ,neuf et FT).
> Damien,

Il existe déjà des initiatives au niveau local et/ou départemental en ce sens.
Je pense notamment au département de pyrénées atlantiques ou encore à la vallée
de la Maurienne.

Ca fait bien le jeu des opérateurs locaux ce qui est, à mon avis, une bonne
chose, permettant aux petits de tirer leur épingle du jeu.
Maintenant, l'état en lui même n'a, à priori, aucune volonté en ce sens.
Présidentielles ?

Est-ce que les "gros" on une opinion à propos des réseaux opérés par les
collectivités ? Sachant que ca leur évite des investissements mais leur coupe
aussi un peu l'herbe sous le pied par rapport aux business plan actuels.

Julien