Bonjour,

je ne ne les connais pas directement mais:

-Holland Hardware takes care of your overstock problems. We do buy back
and trade-in and can offer you cash money for your old inventory. We are an
independent supplier that deals in new, used and refurbished A-Brands like:

Donc l'astuce est simple, revente de matériel d'occasion type grade A,
reconditionné.

Le grade A = matériel d'occasion en parfait état de marche, généralement
révisé.

Il est assez simple de trouver du "refurbished en A-Brands":

-rachat de matériel directement auprès de structures ou d'opérateurs qui
vont changer les 7200 poussif par des juniper de la mort qui tue.
-Société de location et de financement qui récupère le parc à la fin de la
location lors du renouvellement du matos. Souvent des organismes financiers
assez porches des banques ou des assurances.

Le prix de rachat est donc généralement assez dérisoire, le matos est
souvent déjà amorti, et donc même en vendant du 7200 ou des cartes a -50%,
il y a de la marge, parfois même plus que sur du neuf ;-)

Du cisco c'est du cisco hein, après à toi de bien négotier les garanties
matos et vérifier si tu peux prendre des contrats ciscos.

Denis