De la part de Spyou

>D'un autre coté, sorti de la question du support
>et des mises a jours soft (qui sont, a mon sens,
>le seul + du materiel neuf), quand on regarde
>bien, en broc, pour le meme prix, on a entre 4 et 15 fois plus de matos.

C'est sur que pour un cisco n9uf t'as 10/15 foundries (ptet n9ufs aussi)!

>A ce train la, ca coute toujours beaucoup moins
>cher de tout acheter en double pour palier a une
>absence de garantie, et meme si les deux
>claquent, on en a encore pour moins cher a en racheter un 3eme.

C'est facile quand tu geres toute la chaine d'achat de matériel,et il faut
aimer y passer du temps aussi.
Ce n'est pas parcequ'un materiel est garanti qu'il n'y a pas de spare. on
dirait quoi aux clients, "une semaine svp, votre service revient"?

>Et meme, de plus en plus de broc proposent des
>garanties 12, 24 ou 36 mois qui font finalement
>assez peu varier le prix global sur des commandes assez consequentes.

Oui ca varie mais au moins tu as d'avantage d'assurance d'avoir un matériel
un peu moins moisi qu'avec une garantie 30j.