On Mon, 02 Jul 2007 10:45:04 +0200, "Bruno Zuzze" <[EMAIL PROTECTED]>
said:

> Les différences ne sont pas nécessairement techniques, ça peut très
> bien être le même matériel, voire les mêmes caractéristiques
> techniques. Ce qui se paye en plus, c'est généralement la disponibilité
> et la compétence du support, les garanties de temps
> d'intervention/rétablissement, les SLA.

Bref, ce qui se paye en plus c'est un autre message en attente de la
hot-line, des gens plus polis a la hot-line et autres choses a rassurer
le big boss qui n'est jamais dans le bureau. Quand aux SLA, ils sont
toujours assez virtuels.

Par contre, ils peuvent vous bloquer toujours l'access a votre serveur
mail (heberge ailleurs) de facon definitive, irrevocable et sans vous
prevenir.

La theorie marketeuse chez les ISP je la connais bien (en plusieurs
versions et a plusieurs niveaux), par contre je ne suis pas convencu que
ca correspond a la realite technique.
--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net