> Flash seulement depuis la dernière version sait lire le h264, seul
> encodage qui permet d'atteindre un débit/qualité équivalent à Xvid (en
> fait c'est quasiment la même chose). Pour toutes les autres versions de
> flash (et je ne sais pas si la version Linux est à jour pour lire le
> h264), il faut utiliser un encodage h263 dans une capsule FLV, et c'est
> de loin beaucoup moins bon comme qualité.

La première version qui supporte le H.264 (décodeur d'origine MainConcept
intégré au player Flash) est la 9.0.64.0 (beta jusqu'en 9.0.103.0). La
version officielle (non beta) est la 9.0.115.0 (disponible sur les 3
plate-formes Windows, MacOSX et Linux). Sinon, On2 VP6 comme indiqué
ci-dessous.

> Après, en application professionnelle (donc couteuse) mais de bonne
> qualité et compatible jusqu'a flash 7 ou 8, il y a On2 VP6 qui est un
> compresseur propriétaire qui donne une bonne qualité d'image. Attention
> toutefois, car la mise en place du système pour le streaming n'est pas
> ce qu'on pourrait appeler simple d'usage ni logique, mais la qualité le
> vaut bien (tm).

Il est tout à fait possible de compresser en On2 gratuitement, en utilisant :

- en live, Flash Video Encoder v2
- en différé, mencoder avec le support VP62 dans ffmpeg

> D'autre part, pour un enregistrement pareil, je pense qu'il est mieux de
> laisser une très bonne qualité de compression pour l'audio quitte a
> sacrifier la video pour le même bitrate. Du mp3 256kbps me semble un
> grand minimum pour le son (flash ne sachant pas lire autre chose que du mp3)

Le player que Damien utilise n'active pas le smoothing quand la vidéo est
zoomée, d'où le gros effet de "pixels" pas beau. Ca mange un max de CPU mais
ça change complètement la qualitée perçue.

Oui, mais les vidéos Dailymotion sont bien plus zolies aussi ^_^

Pierre-Yves