Je ne comprends pas tres bien ou est le debat.
La demande de l'etat fait sens pour limiter au maximum ce business macabre.
Par ailleurs, pour la faisabilite, la question n'est pas qui doit pousser ce
controle mais comment.
Et, en ca, la reponse vient de l'etat : il vont maintenir et fournir une
liste noire
Apres, je ne vois pas ou est le probleme de filter cette liste pour les
operateurs ?
Pour l'etat, facile ensuite de verifier que la politique a ete ou non
appliquee

PS : Et puis pour ceux qui s'offusquent, la liberte s'est toujours arrete
pour les uns la ou a commence celle des autres.

A+