On Fri, 2009-02-20 at 19:11 -0300, Gaëtan Duchaussois wrote:
> D'ailleurs question à part, de gros noob, il y a moyen avant de choisir
> un ISP français de savoir l'état de ses peerings avec un pays/opérateur
> donné? Parce que dans ce cas là ça joue beaucoup.

Une anecdote (a ne pas generaliser donc) : si tu aimes les serveurs en
Chine, evite neuf/sfr (et ovh, la situation pour ce cas particulier est
identique) :

http://www.justneuf.com/Debit-Vers-Chine-attention-Technique-t91101.html

Avec orange, free et d'autres fournisseurs de serveur ca marche nickel.

Je ne sais pas traduire ca en peering, transit etc... mais ici
on doit pouvoir trouver des gens qui savent :).

Laurent