Jérémy Martin a écrit :
Ça fait des mois que je bataille ferme contre cette loi, et je suis heureux que certains médias ne tombent pas dans le panneau (tel que pcinpact pour ne pas les citer). Malheureusement, mis à part les geek, ceux de cette liste (ou quelques autres), et les personnes qui sont assez informés pour comprendre la chose, on se bat contre un mur. Un mur de médias politisés et un mur d'utilisateurs qui n'y connaissent rien qui ne sont que de simples moutons.

Bopnjour,

Je connais, dans mon entourage, beaucoup de gens qui s'interrogent sur ce filtrage. La plupart ont découvert internet "tardivement" mais savent que la Chine filtre ou que la censure en Tunisie n'est pas un exemple à suivre.

Concernant les médias ils font leur boulot mais ils ont besoin de temps. D'une part pour identifier les relais d'opinions, d'autre part pour effectuer leur enquête. A titre d'exemple, Caroline Cartier sur France Inter a diffusé le lundi 2 mars les propos d'un de nos défenseurs alors que le président de l'assemblée national était invité dans la foulé.

L'appel de la quadrature a été vu et lu chez Libé ou au Figaro, j'espère que la PQR et les hebdos suivront.

Je n'ai qu'un seul espoir : Voir cette loi tomber à l'eau quand des pères de familles (fonctionnaires ou non) verrons leurs abonnements suspendus ou les courriers AR arriver parce que leurs gosses ont téléchargés Madonna sur Emule.

Le projet de riposte graduée prévoit plusieurs avertissements avant de couper la ligne. On peut imaginer que les gamins seront au mieux réprimandés, au pire interdit d'internet .. Ce serait un énorme gâchis culturel.

Tient, y a pas un responsable technique qui saurais disjoncter la connexion personnelle d'Albannel ici ? :) si mes souvenirs sont bon, les gars d'EDF coupais les lignes électriques de certains politique pendant les grèves !

Je pense que l'on a tout à perdre à se comporter comme des brigands.

--
Antoine MUSSO
DISIT/PROD/QFO/OUT
mailto:antoine.mu...@laposte.fr
tél. 02 40 12 73 62
Post-scriptum La Poste

Ce message est confidentiel. Sous réserve de tout accord conclu par
écrit entre vous et La Poste, son contenu ne représente en aucun cas un
engagement de la part de La Poste. Toute publication, utilisation ou
diffusion, même partielle, doit être autorisée préalablement. Si vous
n'êtes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir immédiatement
l'expéditeur.


Répondre à