Jean-Michel Planche a écrit :
Le 15 avr. 09 à 18:01, Jérôme Nicolle a écrit :

En gros, en
droit, on gagne, mais ça va coûter du poignon et du temps...

c'est à mon sens exactement ce qui va se passer. Toutes les tentatives "en i" ne parviendront pas à museler l'Internet, mais en attendant, on aura perdu beaucoup d'énergie, de temps et d'argent ... sans compter les talents qui un jour ou l'autre vont en avoir assez de ces énorme-ries et iront créer de la valeur dans des pays plus dynamiques et "neutres".

En attendant, cela peut être amusant de lancer / aider le maximum de FAI locaux ... moi j'ai déjà le mien pour moi et quelques amis ;-) (AS15436) Reste à remettre en service de vieux NAS qui ne doivent plus valoir grand chose ....... A la limite, il faudrait juste créer une coopérative d'achat d'adsl en gros (Francois ??) pour revendre au compte goutte.

Nonnnnn, je plaisante ... quoique ...

Bin vi tiens, ce serait ptet amusant...
Avec la réduction du nombre d'infra DSL indépendantes, il serait peut-etre amusant d'ouvrir un GIE d'achat de DSL pour la somme des petits, afin de négocier un prix, et surtout des process opérationnels.

On peut même imaginer un service d'ISP consistant a n'offrir que le tunnel L2TP, a terminer ou chaque client veut... y compris vers l'autre bout du monde.. Les opérateurs nationaux n'attribuant plus des IP, mais simplement un tunnel non tracable, l'Hadopi pourra toujours courir après qui elle voudra...... chacun se servant l'IP de son choix ou il veut dans le monde ;-)





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jean-Michel Planche www.jmp.net www.twitter.com/jmplanche 2.0 j...@witbe.net www.witbe.net 1.0 www.internetforeveryone.fr 0.0



---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à