Le jeudi 16 avril 2009 à 17:34 +0200, Herderien a écrit :
> Ceci dit personnellement, je ne suis pas prêt a installer un proxy
> relais de
> type thor chez moi, justement a cause de ca.
> Pas vraiement envie d'aider des pédophiles a s'echanger tranquilement
> des
> photos de petits garcons...

Il faudrait peut-être se calmer sur les fantasmes façon
populiste-sécuritaire-nauséabonde.

Je connais personnellement 3 cas de pédophilie (personnellement, pas par
ouï dire), et même 4 dans une autre génération. Dans tous les cas, il
s'agit de personnes proches, et tous les cas dont j'ai entendu parler
sont du même acabit: Beau-père, grand-père, oncle voisin...

Pour le peu d'information que j'ai, l'immense majorité des cas sont dans
ce genre de configuration, des personnes proches.

C'est bien de parler des avions qui s'écrasent, c'est dramatique.

Mais par pitié, n'occultons pas quelques cas d'avions toujours
spectaculaires et générateur de fantasmes avec la majorité des accidents
de voiture, d'accidents domestiques et de la vie quotidienne qui font
infiniment plus de ravages sans intéresser personne sinon de manière
anecdotique dans la rubrique des chiens écrasés.

La criminalité utilise les réseaux au sens large (ne mettons pas à part
le GSM, ni même des formes plus matérielles de passeurs etc.) font
passer bien autre chose que ces images. A commencer par la criminalité
"en col blanc", et la "criminalité officielle", comment nommer autrement
des entreprise comme Clearstream dont l'objectif est de véhiculer de
l'argent à travers le monde sans aucune contrainte, mélangeant ainsi
business légal, évasion fiscale, corruption, trafics divers et argent
sale réunis dans un collectif d'intérêts communs et finalement pas si
éloignés ?

Pourtant ce genre d'activité fait des morts nombreux, sacrifie des
hommes femmes et enfants indifféremment, participe à des spéculations
sur la nourriture, l'eau et tous les besoins vitaux, détruise des
économies et les tentatives des sociétés en difficultés qui voudraient
s'en sortir...

Contrôler les réseaux je veux bien, mais il faut commencer par agir là
où c'est nécessaire. Et il faut prendre le mot réseau comme il se doit.
La honte de notre civilisation c'est de laisser tant d'hommes mourir de
faim et de misère, et les réseaux financiers y sont pour infiniment plus
que les réseaux techniques comme internet qui est au mieux une petite
partie de l'infrastructure de ces réseaux. Les réseaux financiers
officiels et officieux sans contrôles génèrent la criminalité "propre"
et "sale". Ils génèrent la corruption,  la violence et la misère. Ils
font mourir des gens en masse par la violence et la misère. Ils provoque
massivement des violences, viols et meurtres d'enfants, femmes ou hommes
indifféremment.

Bien évidement, quand on commence à vouloir s'attaquer au réseaux
financiers, à l'opposé du discours d'Hadopi, tout le monde est "clean",
innocent, vierge. Personne n'a de sang sur les mains, je n'ai pas lancé
la bombe, j'ai appuyé sur un bouton en même temps que d'autres personnes
ce qui a peut-être indirectement sans causalité directe lancé la bombe.
C'est casher. Autant que la diabolique machine à injection des
exécutions capitales Américaines.

Bref, n'ignorons pas sans rien faire les images pédophiles, mais
remettons le problème dans ses justes proportions et à sa juste place
afin de le traiter efficacement et non pas partir dans des dérives qui
ne résoudront aucun problème tout en ayant des inconvénients infiniment
supérieurs aux avantages.

--
Jérôme Dautzenberg - jer...@aranha.fr
qui en a marre qu'on utilise les enfants victimes de pédophilie comme