Le Fri, 29 May 2009 10:38:34 +0200,
Alexandre Archambault <aarchamba...@corp.free.fr> a écrit :

> Selon Jerome Benoit le 28/05/09 14:53:

> Euh, et je suppose que les formalités prévues aux articles R.226 et
> suivants du Code Pénal ont bel et bien été remplies avec à la clé les
> autorisations qui vont avec ?

Pour ? Je fais çà chez moi avec mon propre matériel et je m'autorise à
sniffer ce qu'il passe par ma paire de cuivre, comme ma
tante m'autorise à le faire chez elle, et mon père également.

> La box étant un élément du réseau, tout ce qui s'effectue en amont des
> interfaces de livraison de trafic (prises USB, Ethernet, AV...) peut
> tomber sous le coup de l'article 226-15 du Code Pénal si on ne
> dispose pas des autorisations adéquates.

J'utilise pas les boxs des opérateurs et je suis pas en amont de ma
paire de cuivre à moi que j'ai. J'ai également le droit de
faire de la retro-ingénierie pour faire inter-opérer ma machine de test
avec le reste.

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle