Bonjour,

En effet c'est une bonne explication !

Mais de mon côté je reçois également des spams dans lesquels le
destinataire est une adresse @free.fr que je ne possède pas. Seul le
champs Delivered-To contient mon adresse (sous la forme
online.fr-"monLogin"@free.fr).

Comment expliquer cela ? Ces mails ne devraient jamais aboutir si
l'adresse de destination n'existe pas...

Cordialement,
Gaël Garcin