> Damien Wetzel a écrit:
> je cherche néanmoins une solution USB 3G+ qui marche sous linux.

Ce n'est pas donné et je n'ai aucune expérience avec les produits disponibles
en France, mais tu peux aussi essayer un "routeur" cradlepoint, qui te
permettra de partager la connexion et te donnera aussi un réseau local et WiFi.
J'ai un CTR500, ça marche pour moi.
http://www.cradlepoint.com/

> Jérôme Nicolle a écrit:
> Précision: Le PPTP passe rarement sur les lignes data 3G car il
> fonctionne en GRE et non en TCP ou UDP, ce qui n'est pas supporté
> par la config des routeurs des opérateurs, à l'exception des APN
> dédiés aux services entreprise.

Ici je n'ai jamais vu PPTP ne PAS marcher. Je m'en sers tout le temps et la
plupart de mes clients aussi. J'ai souvent vu Yahoo Messenger bloqué (ça arrive
avec autre chose aussi, c'est pourquoi il faut absolument avoir un tunnel
disponible) mais pas PPTP.

> Vincent Gillet a écrit:
> Mon téléphone fait modem+3G fort bien mais impossible de
> prendre/emettre un appel sans couper la session PPP.
> (HTC Diamond.avec Orange).
> Question :
> 1/ Est-ce une limitation du téléphone/opérateur/Protocol3G ?

D'après ce que je comprends c'est une limitation du téléphone. J'ai eu
plusieurs modèles de HTC avec plusieurs fournisseurs (en ce moment:
Mogul/Sprint) et ils ont tous ce défaut.

Michel.