Bonjour,

Je m'adresse au experts ciscos qui trainent sur la liste :p

Ma freebox ayant le bonheur de ne plus démarrer (et ce n'est pas l'alim) je me suis rabattu sur un cisco qui trainait chez moi le temps d'en recevoir une nouvelle. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé la config pour le faire marcher en mode routeur + nat sans problème. Par contre ca m'ennuie car normalement c'est ma gateway open qui fait le nat + fw. Je souhaiterais donc que mon cisco ne fasse que bridge ATM / Ethernet, en fait comme la freebox en mode non routeur. En parcourant les docs cisco cela semble faisable, mais j'ai du oublier quelque chose...

Ci après les parties intéressante de la conf :

no ip-routing
!
interface FastEthernet0
no ip address
duplex auto
speed auto
bridge-group 1
!
interface ATM0
no ip address
no ip redirects
no ip unreachables
no ip proxy-arp
ip virtual-reassembly
no atm auto-configuration
no atm ilmi-keepalive
no atm address-registration
no atm ilmi-enable
bundle-enable
dsl operating-mode auto
!
interface ATM0.1 point-to-point
no ip redirects
no ip unreachables
no snmp trap link-status
pvc 8/36
   encapsulation aal5mux ip
bridge-group 1
!

bridge 1 protocol ieee

Avec cette configuration je me prends des messages d'erreur du type "%TBRIDGE-4-NOVCFLOOD: No VC's configured for bridging on ATM0.1".
Est ce que j'ai manqué quelque chose ?

Enfin bon ce n'est que temporaire le temps de recevoir ma nouvelle freebox, mais c'est rageant parce que je suis sur que c'est possible.

--
raf