Le 3 octobre 2009 20:12, e-t172 <e-t...@akegroup.org> a écrit :
> Juste par curiosité : cette technologie (optique en air libre) est-elle
> accessible à un particulier sans coûter un rein ?

Tu peux trouver une paire de tête FSO 100Mbps courte portée (200m) à
moins de 2k€, voir moins si tu trouves le bon fournisseur, c'est la
pose qui coûte un bras à cause de la précision requise pour
l'alignement.

La dernière paire que j'ai installé, c'était du 1,25Gbps 2km à 6k€ le
bout. On a mis 2h à les aligner à deux une fois les mâts scellés en
place (60kg de béton et un tube d'acier zingué de 60mm de 3m de long
de chaque coté, ça ne doit pas bouger d'un millimètre)

@+

--
Jérôme Nicolle