Le 9 octobre 2009 16:27, <barnab5...@gmail.com> a écrit :

> Ca trolle sévère là ! normal on est vendredi :)
>
> "Les BTS sont pour la plupart reliées au reste du monde avec des E1, soit 4
> à 8Mbps par BTS, rarement plus. Sur une techno capable de balancer 14,4Mbps,
> et sur plusieurs canaux simultanément, c'est insuffisant ..."
>
> Ton analyse est bonne pour des BTS effectivement, c'est à dire de la 2.5G.
> Pour de la 3G, ce n'est plus la même archi et ca fait longtemps qu'on n'y
> fait plus de compression, chez SFR du moins. Pas franchement rentable ni
> efficace en fait.

> [...]
Il y a quelques mois SFR était tout fière d'annoncer qu'il allait (enfin)
fibrer ses antennes avec son propre réseau au lieu d'utiliser du faisceau
hertzien ou de la liaison louée.
http://www.sfr.com/no_cache/liens/actualites/actualite/article/sfr-fait-evoluer-so.html

si c'est pas secret on peut avoir une idée du % des antennes reliées avec
cette technique plus logique ?
et aussi savoir pourquoi personne n'a eu cette idée avant ? (j'imagine qu'a
la campagne le réseau n'est pas assez dense, mais dans les grandes aglo...)

Julien

Répondre à