> Donc le FAI se substitue au bon sens de ses abonnés.
> "Comme vous êtes trop bête pour ne pas aller sur des sites dangereux
> on les bloque.". Et moi, client moins stupide que le reste de la
> masse, qui suit en train d'étudier ces fameux sites dangereux pour le
> pékin moyen, je me retrouve impacté parce que je ne peux plus accèder
> au site.

Le nombre de chercheur sur le sujet, on peux les compter sur les doigts de la
main en Angleterre :p
En France c'est dommage qu'ils ne soient pas sur cette liste....

> Je n'ai aucune envie, sous pretexte que la majorité des utilisateurs
> sont cons, de me retrouver impacté dans mon utilisation d'internet. Le
> jour ou tous les utilisateurs se seront fait vider leur compte en
> banque une fois, on aura plus de problème de phishing. L'expérience
> est la somme des bétises.

C'est genial comme reponse :D

Je ne mais pas me répéter sur la connerie humaine. Les gens sont cons, c'est
pas flatteur mais c'est vrai.

Je pense la même chose avec les accidents de la route: plus de limite de
vitesse comme ca ils seront fatals.
Tant qu'en y est: on connais les endroits ou les enfants se font renverser, on
devrait enlever les signes - la selection naturelle de l'espece - les enfants
idiot ne grandiront pas et se seront de bon utilisateur internet !!
Bizarre la meme idée dans un autre contexte, ca risque de choquer !!

> Aider les clients ne signifie pas se subtituer à leur bon sens. Si le
> FAI commence à bloquer des sites, c'est la porte ouverte à toutes les
> dérives en invoquant n'importe quel motif.

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on a toutes ces loi et cette discussion a
propos de la publicite !
Les gens sont intelligent, ils sauront si la pub leur ment, n'est pas exacte,
etc.
Dans une société respectueuse, on protège les plus faible.

> Il ne faut pas rien faire. "pas rien faire" ne passe pas
> nécessairement par le blocage pur et simple du site.

Yaca ... Yaca... Il n'y a qu'a faire quoi alors ????

> Eduquer les
> utilisateurs me semble être une approche meilleure à long terme.

Ca va beaucoup aider cette personne qui c'est fait vider son compte en banque.
Qui d'ailleurs va pouvoir dire qu'il y a complicité de la par du FAI car il
avait connaissance du problème est n'a rien fait.
Bingo !! le FAI a encore tord. New thread on FRnNOG !!!

Peux-t-on admettre que le FAI a toujours tord et finir cette discussion ??