Le thread a un peu changé de sujet, donc je ré-interviens (malgré mon
manque de temps qui ne m'a toujours pas laissé lire la doc que certains
m'ont envoyé :( )

> Pour ceux qui ne ne s'en rendent pas compte - filtrer les spam ca prend
> plein de ressources CPU - ça coute cher.

Évidement, ça on le sait tous. Mais comme dit ici :

> Mon Icedove n'en loupe *jamais* un,

Les users n'ont qu'a filtrer leur spams.

Sérieux je comprendrais jamais cette mentalité de vouloir protéger à
l'insu de leur plein gré les utilisateurs! L'intéligence en périphérie....

Madame michu qui se fait harceler de spam télécharge thunderbird. Au pire
free fournis un thunderbird préconfiguré et fin de l'histoire.

Quand au pauvre type qui c'est fait vider son compte en banque, il c'est
fait arnaquer, il y a toutes les lois nécessaires pour lui permettre de se
retourner. (et il avait qu'a s'acheter 4 neuronnes, ya pas besoin d'avoir
son brevet des collèges pour savoir lire une URL)