Les coupures réseau je ne m'en fous pas, cela permet de comprendre pas
mal de chose.

sur nanog/frnog, quand gmail est dans le choux ou youtube pour telle ou
telle raison, de savoir que tel cable sous-atlantique a pété etc...
permet de connaitre la tendance en matiere de service réseau (de
l'economie au luxe...)

nanog a une plus grande dimension que Frnog , et donc Frnog une
dimension nationale.

il n'est pas intéressant de connaître la coupure de moins de 4H ou à la
dimension d'un quartier, mais une coupure de plus de 10H sur un
département voir plus, il est interessant de savoir la cause et de
déduire que le réseau de collect DSLAM n'est pas secouru et qu'il
fonctionne sur une simple fibre.

On se rapelera qu'un simple pc qui a grillé chez FT , avait coupé
2million de lignes téléphoniques sur Paris par exemple...

a+