Merci à tous les organisateurs, cette journée fut très instructive, et
merci à vous tous d'avoir gonflé les rangs, on est bien parti pour
finir avec tous les réseaux représentés ;)

Le 12 décembre 2009 13:34, Benjamin BILLON <bbil...@splio.fr> a écrit :
> Un petit message (sans grand rapport avec le réseau) pour le monsieur qui a
> posé une question à Philippe Thierry et que je n'ai pas retrouvé par la
> suite.
> En bref : le SSD n'est sans doute pas fait à ce jour pour de l'hébergement
> grand public mutualisé.

Ca n'était que moi, et j'avais déjà pas mal d'éléments à ce sujet,
j'aurais juste bien aimé avoir une réponse quand aux ambitions d'Intel
en la matière.

Ma position pour l'instant est de monter tous les caches de lecture
sur SSD dès que le volume de données ne tiens pas en RAM. Par contre,
les caches d'écriture sont forcement en RAM (ou sur le contrôleur RAID
s'il est configurable) et les données dupliquées sur disque. On manque
trop de données pour se passer de disques à l'heure actuelle, IMHO.

Par contre si le wear levelling était un peu plus transparent (dans le
sens "pas boîte noire"), on arriverait peut être à optimiser comme il
faut selon non profils d'utilisation...

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14