Bonsoir.

J'ai eu le même problème chez deux de mes clients (qui utilisent Exchange 2003 et sont chez Orange ADSL Pro).

Je n'ai pas la solution pour le reverse DNS, mais j'ai utilisé un autre SMTP d'Orange, et ça marchait beaucoup mieux (plus de délais de livraison des mails, qui restaient en attente entre deux serveurs d'Orange (même constatation que Stéphane, avec les en-têtes))

Le serveur SMTP est smtp-msa.orange.fr, sur le port 587, en utilisant pour l'authentification, ton nom d'utilisateur Orange (le début de ton mail, avant l'arobase) et ton mot de passe. Par contre, il y avait un problème de résolution DNS pour "smtp-msa.orange.fr" (Je sais plus trop pourquoi. Je crois que c'était uniquement les DNS d'Orange qui permettait de résoudre ça, et pas quand on passait par une résolution directe sans redirecteurs, ou un truc comme ça...). Bref, j'avais utilisé l'IP : [193.252.22.72].

Je ne suis pas un expert en Exchange, alors j'avais eu un peu de mal à trouver où il fallait configurer tout ça, dans le Gestionnaire Système Exchange. Si quelqu'un le souhaite, je me ferai un plaisir de vous décrire précisément la config.

Bonne soirée.
Bruno Stas


Le 16/02/2010 17:46, Stéphane Hang a écrit :

Bonjour

Je rencontre de gros soucis d'envoi de mail en m'appuyant sur les SMTP Orange alors que je suis client de ce FAI

En effet durant plusieurs semaines les mails ont mis entre 1 et 24 heures pour être distribués.

Ma configuration est un exchange 2003 qui utilise le relais 193.252.22.64 d'Orange

Afin de ne plus subir ces désagréments de lenteur je souhaite envoyer les mails directement sans m'appuyer sur les relais d'Orange, pour cela j'ai demandé à Orange de me mettre en place un Reverse DNS.

Cette option n'est pas dispo chez eux, même si je fais héberger mon nom de domaine chez Orange.

Suis le seul dans ce cas ou bien tout les utilisateurs d'Orange ayant un serveur de mail sur une ADSL Orange sont dans le même cas.

Quelle solution s'offre à moi à part passer chez Oléane ou équivalent ?

Merci de votre retour


Répondre à