Le Tue, Mar 23, 2010 at 03:08:21PM +0100, Alain Escudier [aescud...@free.fr] a
écrit:

> J'ai parlé serveur on m'a répondu mail... je suis resté sur cet 'exemple'

Et dans ce cas là, si on considère les paquets ip comme des lettres, le
centre de tri, ce sont les routeurs du FAI, de ses upstreams, etc.

> Tout a fait d'accord. Une box pourrait (devrait? devra?) très bien embarquer
> quelques services. Mais cela restera toujours anecdotique par rapport au
> gros de l'usage. Autant pour de la messagerie instantané et ce genre de
> petit trucs, ca pourrait tres bien se faire, autant pour les mails, je ne
> suis pas trop d'accord, du moins il faut un système de secour en cas
> d'indisponibilités.

L'un n'empêche pas l'autre.
Quand on sait qu'on ne va pas être chez soi pendant un certain temps, on
demande à un pote, une voisine, un cousin, ... de vider la boite et de
tout poser sur la table du salon.
(ou on demande à la poste de garder le courrier en poste restante)

[...]

> Internet c'est avant tout un outil. Un moyen pas un besoin. Bref, c'est
> l'usage que l'on en fait qui le fait évoluer.

Tout à fait.
Moi (et d'autres), on voudrait que ce soit ce que les utilisateurs en
font qui le fasse évoluer, pas les majors, pas le ministre de
l'inculture, ni les actionnaires d'Orange.

--
Dominique Rousseau
50, rue Riolan 80000 Amiens