Les personnes qui ont du transit avec Cogent n'en ont rien à faire de savoir si le problème a pour source Orange, Cogent, Pierre, Paul ou Jacques.

Il faudrait qu'une fois pour toute ces deux là mettent de côté leur éventuel conflit et comprennent qu'au final :
-> Les abonnés Orange souffrent.
-> Cogent perd des contrats transit importants...

A ce que je sache, on est pas en dictature de certains pays où l'internet est isolé du reste du monde. Or, et on ne peut pas dire l'inverse, Cogent est le fournisseur d'une majorité. Même si il n'est peut être pas l'unique. Au final c'est tout le monde qui est emm**dé. Je ne sais pas qui est le responsable des problèmes et je ne veux pas vraiment le savoir.

Mais là, c'est l'internet Français qui est pris en otage...