2010/4/28 Stephane Kanschine <carx...@hexecho.net>

> Bonjour,
>
> Le Wednesday 28 Apr, vers 13:33, Jérôme Nicolle exprimait :

> OVH ne fait pas que de l'hébergement.

> L'un n'empêche pas l'autre, et je ne suis pas assez informé pour te
> dire qu'ils ne l'ont pas fait. Mais attendre les autres ne règle pas
> ton problème.

> Si tu monitores par ICMP, c'est à toi que je souhaite bon courage :-)

ICMP ne se borne pas à du echo reply/request. Si tu filtres tout ICMP, tu
casses la conformité réseau, dont les retours icmp type 3/6 qui ont du sens
de notre point de vue... (avertissement en cas de MTU incorrect, etc...).

Mais avant de crier au scandale, attendons des réponses, il s'agit d'une
limitation, pas d'un blocage, avec un peu de chance c'est par ip source.